4 traitements courants des surfaces métalliques à ce jour 1

Le concept de traitement de surface métallique

Il se réfère au processus de modification de l'état de surface et des propriétés des pièces et d'optimisation de sa combinaison avec des matériaux matriciels pour répondre aux exigences de performance prédéterminées en utilisant les nouvelles technologies de pointe des disciplines modernes de la physique, de la chimie, de la métallurgie et du traitement thermique.

Classification des technologies de traitement des surfaces métalliques

1. Modification de surface

La composition chimique de surface du matériau n'est pas affectée par la modification de la microstructure de surface et de l'état de contrainte du matériau.

2. Technologie d'alliage de surface

Ajout de nouveaux matériaux dans la matrice pour former une couche d'alliage.

3. Technologie du film de surface

Réaction chimique entre l'additif et la matrice pour former un film de conversion

4. Technologie de revêtement de surface

Traitements courants des surfaces métalliques

Modification de la surface métallique

Contient les méthodes suivantes: durcissement de surface, sablage, moletage, tréfilage, polissage, renforcement de surface au laser

Durcissement de surface métallique

Durcissement de surface

Il s'agit d'une sorte de méthode de traitement thermique qui austénitise la couche superficielle et la refroidit rapidement sans modifier la composition chimique de l'acier, de manière à durcir la surface.

Sablage de surface métallique

Sablage

La surface de la pièce est impactée par des particules de sable et de fer à grande vitesse, qui sont utilisées pour améliorer les propriétés mécaniques des pièces et changer l'état de surface. Cette opération peut améliorer efficacement la résistance mécanique, la résistance à l'usure et éliminer les contraintes résiduelles.

Surface métallique Roulant

Roulant

Il s'agit de presser la surface de la pièce avec un rouleau dur à température ambiante afin que la surface de la pièce puisse être durcie par déformation plastique pour obtenir une surface précise et lisse.

Tréfilage de Surface métallique

dessin meurt
texture

Sous l'action d'une force externe, le métal est forcé à travers la filière et la zone de section transversale du métal est comprimée de manière à changer sa forme et sa taille. La méthode s'appelle le tréfilage. Le tréfilage peut être réalisé en plusieurs types de fils, tels que droits, bouclés, ondulés et filetés, selon les exigences décoratives.

Surface métallique Polissage

polissage

Le polissage est une méthode de finition pour modifier la surface des pièces. Il ne peut obtenir qu'une surface lisse sans améliorer la précision du traitement. La valeur Ra de la surface polie peut atteindre 1,6-0,008 um.

Renforcement laser de surface métallique

Renforcement de surface au laser

Un faisceau laser focalisé est utilisé pour chauffer la pièce rapidement puis refroidir rapidement la pièce pour obtenir une surface durcie et renforcée. Le renforcement de la surface au laser présente les avantages d'une petite déformation, d'une utilisation facile et d'un renforcement local.

Technologie d'alliage de surface métallique

4 traitements courants des surfaces métalliques à ce jour 2

Par des méthodes physiques, le matériau additif est ajouté dans la matrice pour former une couche d'alliage. La cémentation et la nitruration courantes appartiennent à ce type de technologie. Il fait que le métal et l'infiltrateur sont placés dans la même chambre scellée, active la surface métallique par chauffage sous vide et fait entrer du carbone et de l'azote dans la matrice métallique sous forme d'atomes pour atteindre le but de l'alliage.

Noircissement et phosphatation de l'acier Surface métallique

Noircissement

Noircissement: Un film d'oxyde noir ou bleu est produit pour isoler l'air de la corrosion de la pièce.

Noircissement

Phosphatation: Procédé électrochimique de traitement de surface des métaux pour protéger le métal de base en déposant un phosphate propre insoluble dans l'eau à la surface de la pièce immergée dans une solution de phosphatation.

Les deux n'affectent pas la structure interne de la pièce. La différence est que le noircissement du fer et de l'acier rendra la pièce brillante, tandis que la phosphatation augmentera l'épaisseur de la surface de la pièce et rendra la surface terne. La phosphatation est plus protectrice que le noircissement. Le noircissement est généralement plus cher que la phosphatation en termes de prix.

Technologie de revêtement de surface métallique

La couche de revêtement ou de revêtement est formée sur la surface du substrat par un procédé physico-chimique. Ceci est largement utilisé dans les outils en carbure cémenté.

Revêtement TiN et revêtement TiCN sur surface métallique

Quelques microns d'épaisseur Étain le matériau est généralement doré sur l'outil de coupe pour couper du cuivre plus doux ou de l'acier à faible teneur en carbone.

4 traitements courants des surfaces métalliques à ce jour 3

Noir TiCN les revêtements sont principalement utilisés dans des occasions avec un faible coefficient de frottement mais des exigences de dureté élevées.

4 traitements courants des surfaces métalliques à ce jour 4

Ci-dessus est notre brève introduction des traitements de surface métalliques. Si vous avez plus d'informations sur ce sujet, veuillez laisser un message ci-dessous pour discuter avec nous.

fr_FRFrançais
en_USEnglish zh_CN简体中文 es_ESEspañol hi_INहिन्दी arالعربية pt_BRPortuguês do Brasil ru_RUРусский ja日本語 jv_IDBasa Jawa de_DEDeutsch ko_KR한국어 tr_TRTürkçe pl_PLPolski viTiếng Việt fr_FRFrançais

4 Common Metal Surface treatments to Date

The Concept of Metal Surface Treatment

It refers to the process of changing the surface condition and properties of parts and optimizing its combination with matrix materials to meet the predetermined performance requirements by using the edge new technologies of modern physical, chemical, metallurgy and heat treatment disciplines.

Classification of Metal Surface Treatment Technologies

1. Surface modification

The surface chemical composition of the material is not affected by changing the surface microstructure and stress state of the material.

2. Surface Alloying Technology

Adding new materials into the matrix to form alloying layer.

3. Surface film technology

Chemical reaction between additive and matrix to form conversion film

4. Surface Coating Technology

Common Metal Surface Treatments

Metal Surface Modification

Contains the following methods: surface hardening, sandblasting, knurling, wire drawing, polishing, laser surface strengthening

Metal Surface Hardening

Surface Hardening

It refers to a kind of heat treatment method that austenitizes the surface layer and cools it rapidly without changing the chemical composition of the steel, so as to harden the surface.

Metal Surface Sandblasting

Sandblasting

The surface of workpiece is impacted by high-speed sand and iron particles, which is used to improve part mechanical properties and change surface state. This operation can effectively improve mechanical strength, wear resistance, and eliminate residual stress.

Metal Surface Rolling

Rolling

It is to press the surface of the workpiece with a hard roller at room temperature so that the surface of the workpiece can be hardened by plastic deformation to obtain an accurate and smooth surface.

Wire Drawing of Metal Surface

drawing dies
texture

Under the action of external force, the metal is forced through the die, and the cross-sectional area of the metal is compressed so as to change its shape and size. The method is called wire drawing. Wire drawing can be made into several kinds of threads, such as straight, curly, wave and threaded, according to decorative requirements.

Metal Surface Polishing

polishing

Polishing is a finishing method to modify the surface of parts. It can only get smooth surface without improving the processing accuracy. The Ra value of polished surface can reach 1.6-0.008 um.

Metal Surface Laser Strengthening

Laser Surface Strengthening

A focused laser beam is used to heat the workpiece rapidly and then rapidly cool the workpiece to obtain a hardened and strengthened surface. Laser surface strengthening has the advantages of small deformation, easy operation, and local strengthening.

Metal Surface Alloying Technology

By physical methods, the additive material is added into the matrix to form an alloying layer. Common carburizing and nitriding belong to this kind of technology. It makes the metal and the Infiltrator placed in the same sealed chamber, activates the metal surface by vacuum heating, and makes carbon and nitrogen enter the metal matrix in the form of atoms to achieve the purpose of alloying.

Blackening and Phosphating of Steel Metal Surface

Blackening

Blackening: Black or blue oxide film is produced to insulate the air from corrosion of the workpiece.

Blackening

Phosphating: An electrochemical metal surface treatment method for protecting the base metal by depositing a clean phosphate insoluble in the water on the surface of the workpiece immersed in phosphating solution.

Both of them do not affect the internal structure of the workpiece. The difference is that blackening of iron and steel will make the workpiece shiny, while phosphating will increase the thickness of the workpiece surface and make the surface dull. Phosphating is more protective than blackening. Blackening is generally more expensive than phosphating in terms of price.

Metal Surface Coating Technology

The layer of coating or coating is formed on the surface of the substrate by physicochemical method. This is widely used in cemented carbide tools.

TiN Coating and TiCN Coating on Metal surface

A few microns thick TiN material is usually golden on the cutting tool for cutting softer copper or low carbon steel.

Black TiCN coatings are mostly used in occasions with small friction coefficient but high hardness requirements.

Above is our brief introduction of metal surface treatments. If you have more information about this topic, please leave a message below to discuss with us.

en_USEnglish
zh_CN简体中文 es_ESEspañol arالعربية hi_INहिन्दी pt_BRPortuguês do Brasil bn_BDবাংলা ru_RUРусский ja日本語 pa_INਪੰਜਾਬੀ jv_IDBasa Jawa de_DEDeutsch ko_KR한국어 fr_FRFrançais tr_TRTürkçe viTiếng Việt pl_PLPolski en_USEnglish