Le traitement de surface correct (revêtement) des petits outils circulaires peut améliorer la durée de vie de l'outil, réduire le temps de cycle de traitement et améliorer la qualité de surface. Cependant, sélectionner correctement le revêtement de l'outil en fonction des besoins de traitement peut être un travail déroutant et laborieux. Chaque revêtement présente à la fois des avantages et des inconvénients dans l'usinage. Si un revêtement inapproprié est sélectionné, la durée de vie de l'outil peut être inférieure à celle des outils non revêtus, et parfois même plus de problèmes qu'avant le revêtement.

At present, there are many kinds of tool coatings to choose from, including PVD coating, CVD coating and composite coating alternately coated with PVD and CVD. Fulandi brand milling cutter and tungsten steel milling cutter each coated milling cutter adopts the world’s advanced Swiss PLATIT coating technology, which makes the hardness and service life of the tool more than double in cutting. It is beneficial to determine which coating to choose in machining engineering.

Dureté DE FRAISE

La dureté de surface élevée apportée par le revêtement est l'un des meilleurs moyens d'améliorer la durée de vie de l'outil. D'une manière générale, plus la dureté du matériau ou de la surface est élevée, plus la durée de vie de l'outil est longue. Le carbure de nitrure de titane (TiCN) a une dureté plus élevée que le nitrure de titane (TIN). En raison de l'augmentation de la teneur en carbone, la dureté du TiCN est augmentée de 33% et sa plage de variation de dureté est d'environ HV30 ~ 04000. L'application d'un revêtement de diamant CVD avec une dureté de surface jusqu'à hv90 sur les outils de coupe est relativement mature. Par rapport aux outils revêtus de PVD, la durée de vie des outils revêtus de diamant CVD est augmentée de 10 à 20 fois. La dureté élevée et la vitesse de coupe du revêtement diamant peuvent être 2 à 3 fois supérieures à celles des outils non revêtus, ce qui en fait un bon choix pour couper les matériaux non ferreux.

Résistance à l'usure DE LA FRAISE

La résistance à l'usure fait référence à la capacité du revêtement à résister à l'usure. Bien que la dureté de certains matériaux de pièces ne soit pas trop élevée, dans le processus de production

Les éléments ajoutés et le processus utilisé peuvent provoquer la fissuration ou l'émoussement du tranchant de l'outil.

COMMENT SÉLECTIONNER le revêtement de fraise en CARBURE de tungstène par 5 ÉLÉMENTS 2

Lubrification de surface

Un coefficient de frottement élevé augmentera la chaleur de coupe, ce qui réduira la durée de vie du revêtement et même sa défaillance. La réduction du coefficient de frottement peut prolonger considérablement la durée de vie de l'outil. La surface de revêtement à texture fine et lisse ou régulière est utile pour réduire la chaleur de coupe, car la surface lisse peut rapidement faire glisser les copeaux loin de la face de coupe et réduire la génération de chaleur. Par rapport aux outils non revêtus, les outils revêtus avec une meilleure lubrification de surface peuvent également être traités à une vitesse de coupe plus élevée, évitant ainsi davantage le soudage par fusion à haute température avec des matériaux de pièce.

Température d'oxydation

La température d'oxydation fait référence à la température à laquelle le revêtement commence à se décomposer. Plus la température d'oxydation est élevée, plus elle est favorable à la découpe à haute température. Bien que la dureté à température normale de la couche N revêtue de TIA puisse être inférieure à celle de la couche N revêtue de TiC, il a été prouvé qu'elle est beaucoup plus efficace que TiCN dans le traitement à haute température. La raison pour laquelle la couche de revêtement N de TIA peut toujours conserver sa dureté à haute température est qu'une couche d'alumine peut être formée entre l'outil et la puce, et la couche d'alumine peut transférer la chaleur de l'outil à la pièce ou à la puce. Par rapport aux outils en acier rapide, la vitesse de coupe des outils en carbure cémenté est généralement plus élevée, ce qui fait que TiAlN devient le revêtement des outils en carbure cémenté. Les forets et fraises en carbure cémenté utilisent généralement ce revêtement PVD TiAlN

Résistance à l'adhérence DE LA FRAISE

L'anti-adhérence du revêtement peut empêcher ou réduire la réaction chimique entre l'outil et le matériau traité, et empêcher le matériau de la pièce de se déposer sur l'outil. Lors de l'usinage de métaux non ferreux (tels que l'aluminium, le laiton, etc.), des nodules de copeaux se produisent souvent sur l'outil, ce qui entraîne une rupture de l'outil ou une taille de pièce hors tolérance. Une fois que le matériau traité commence à adhérer à l'outil, l'adhérence continuera à se développer. Par exemple, lors du traitement d'une pièce en aluminium avec un taraud de formage, l'aluminium adhérant au taraud augmentera après le traitement de chaque trou, de sorte que le diamètre du taraud deviendra trop grand, entraînant la mise au rebut de la pièce en raison d'une taille hors tolérance. Les revêtements avec une bonne résistance à l'adhérence peuvent jouer un bon rôle même dans les occasions de traitement avec une mauvaise performance du liquide de refroidissement ou une concentration insuffisante.

APPLICATION GÉNÉRALE DU REVÊTEMENT

L'application rentable des revêtements peut dépendre de nombreux facteurs, mais pour chaque application de traitement spécifique, il n'y a généralement qu'une ou plusieurs options de revêtement réalisables. Le choix correct du revêtement et de ses caractéristiques peut faire la différence entre une aptitude au traitement nettement améliorée et presque aucune amélioration. La profondeur de coupe, la vitesse de coupe et le liquide de refroidissement peuvent affecter l'effet d'application du revêtement de l'outil. Étant donné qu'il existe de nombreuses variables dans le traitement d'un matériau de pièce, l'un des bons moyens de déterminer le revêtement à choisir est la coupe d'essai.

COMMENT SÉLECTIONNER le revêtement de fraise en CARBURE de tungstène par 5 ÉLÉMENTS 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The correct surface treatment (coating) of small circular tools can improve the tool life, reduce the processing cycle time and improve the surface quality. However, it may be a confusing and laborious work to correctly select the tool coating according to the processing needs. Each coating has both advantages and disadvantages in machining. If an inappropriate coating is selected, the tool life may be lower than that of uncoated tools, and sometimes even more problems than before the coating.

At present, there are many kinds of tool coatings to choose from, including PVD coating, CVD coating and composite coating alternately coated with PVD and CVD. Fulandi brand milling cutter and tungsten steel milling cutter each coated milling cutter adopts the world’s advanced Swiss PLATIT coating technology, which makes the hardness and service life of the tool more than double in cutting. It is beneficial to determine which coating to choose in machining engineering.

Hardness OF MILLING CUTTER

The high surface hardness brought by coating is one of the best ways to improve the tool life. Generally speaking, the higher the hardness of the material or surface, the longer the service life of the tool. Titanium nitride carbide (TiCN) has higher hardness than titanium nitride (TIN). Due to the increase of carbon content, the hardness of TiCN is increased by 33%, and its hardness variation range is about HV30 ~ 04000. The application of CVD diamond coating with surface hardness up to hv90 on cutting tools has been relatively mature. Compared with PVD coated tools, the service life of CVD diamond coated tools is increased by 10 ~ 20 times. The high hardness and cutting speed of diamond coating can be 2 ~ 3 times higher than that of uncoated tools, making it a good choice for cutting non-ferrous materials.

Wear resistance OF MILLING CUTTER

Wear resistance refers to the ability of the coating to resist wear. Although the hardness of some workpiece materials may not be too high, in the production process

The elements added in and the process used may cause the cutting edge of the tool to crack or blunt.

How To Select Tungsten Carbide Milling Cutter Coating By 5 Elements 2

Surface lubricity

High friction coefficient will increase the cutting heat, resulting in shortened coating life and even failure. Reducing the friction coefficient can greatly prolong the tool life. The coating surface with fine and smooth or regular texture is helpful to reduce the cutting heat, because the smooth surface can quickly slide the chips away from the rake face and reduce the generation of heat. Compared with uncoated tools, coated tools with better surface lubricity can also be processed at a higher cutting speed, thus further avoiding high-temperature fusion welding with workpiece materials.

Oxidation temperature

Oxidation temperature refers to the temperature at which the coating begins to decompose. The higher the oxidation temperature is, the more favorable it is for cutting at high temperature. Although the normal temperature hardness of TIA coated layer N may be lower than that of TiC coated layer N, it has been proved that it is much more effective than TiCN in high temperature processing. The reason why the coating layer N of TIA can still maintain its hardness at high temperature is that a layer of alumina can be formed between the tool and the chip, and the alumina layer can transfer heat from the tool to the workpiece or chip. Compared with high-speed steel tools, the cutting speed of cemented carbide tools is usually higher, which makes TiAlN become the coating of cemented carbide tools. Cemented carbide drills and end mills usually use this PVD TiAlN coating

Adhesion resistance OF MILLING CUTTER

The anti adhesion of the coating can prevent or reduce the chemical reaction between the tool and the processed material, and prevent the workpiece material from depositing on the tool. When machining non-ferrous metals (such as aluminum, brass, etc.), chip nodules often occur on the tool, resulting in tool breakage or workpiece size out of tolerance. Once the processed material begins to adhere to the tool, the adhesion will continue to expand. For example, when processing aluminum workpiece with forming tap, the aluminum adhered to the tap will increase after processing each hole, so that the tap diameter will become too large, causing the workpiece to be scrapped due to out of tolerance size. Coatings with good adhesion resistance can play a good role even in processing occasions with poor coolant performance or insufficient concentration.

gENERAL application of coating

Achieving cost-effective application of coatings may depend on many factors, but for each specific processing application, there is usually only one or several feasible coating options. Whether the coating and its characteristics are selected correctly may mean the difference between significantly improved processability and almost no improvement. Cutting depth, cutting speed and coolant may affect the application effect of tool coating. Because there are many variables in the processing of a workpiece material, one of the good ways to determine which coating to choose is through trial cutting.

How To Select Tungsten Carbide Milling Cutter Coating By 5 Elements 3

Leave a Reply

Your email address will not be published.