MEETYOU CARBIDE produit une large gamme d'excellents le carbure de tungstène produits (en particulier les tiges de carbure, les ébauches de carbure, les barres plates en carbure, les matrices de frappe à froid en carbure de tungstène et les matrices de tréfilage en carbure de tungstène), à la fois standard et personnalisées conformément aux besoins des clients. Par exemple, au cours des dernières années, nous avons aidé de nombreuses entreprises à choisir la meilleure qualité pour leur application, résultant en des outils plus efficaces et durables.Ces dernières années, par rapport à d'autres fournisseurs de tiges de carbure de tungstène, nous avons aidé de nombreuses entreprises à choisir la meilleure qualité pour leur application, résultant en des outils plus efficaces et plus durables. Par exemple, nous avons développé la nuance MT12S qui est composée de 12% Cobalt avec une granulométrie inférieure à 0,6um WC en remplacement de la granulométrie précédente de 0,8um pour une société d'outils de coupe au carbure, les aidant à rendre l'outil plus dur et plus résistant. De plus, nous réduisons également le coût du matériel de plus de 5%. En tant que fournisseur de carbure de tungstène, nous ferons de notre mieux.

 De plus, la qualité des produits et l'efficacité des processus sont examinées selon les normes internationales les plus strictes. Contrôle strict de nos chaînes d'approvisionnement en matières premières et traçabilité 100% pour chaque lot de produits tout au long du processus de fabrication.

 Qu'est-ce qu'une tige en carbure de tungstène?

Les tiges de carbure cémenté sont un produit en alliage fabriqué par un procédé de métallurgie des poudres.

Les principales caractéristiques des tiges de carbure cémenté sont des propriétés mécaniques stables, une soudure facile, une résistance élevée à l'usure et une parfaite résistance aux chocs. La tige en carbure est généralement supérieure pour la coupe de matériaux durs tels que l'acier au carbone ou l'acier inoxydable, ainsi que dans les situations où d'autres outils de coupe s'usent plus rapidement, comme les cycles de production en grande quantité.

Applications des tiges de carbure de tungstène

 Les tiges de carbure sont principalement utilisées pour les forets, les fraises en bout et l'alésoir. Il peut également être utilisé pour couper, emboutir et mesurer des outils. Il est utilisé dans les industries du papier, de l'emballage, de l'impression et des métaux non ferreux. En outre, il est également largement utilisé dans le traitement des outils en acier à grande vitesse, des fraises en carbure, des outils en carbure, des forets en carbure, en acier à grande vitesse, des outils en carbure, etc. Les tiges en carbure peuvent être utilisées non seulement pour les outils de coupe et de forage mais aussi pour les aiguilles d'entrée, divers rouleaux portaient des pièces et des matériaux de structure. En outre, il peut être utilisé dans de nombreux domaines, tels que les machines, les industries chimiques, pétrolières, métallurgiques, électroniques et de défense

Le tableau des notes

classe MT09UMT10SMT12SMT25SMT06UMT20.8
Gamme ISO K10-K20K20-K40K20-K40K20-K40K05-K10K40-K50
WC + autre carbure%9190888893.585
Co%91012126.515
Taille des grains WCμm0.40.80.60.40.60.8
densitég / ㎝³14.514.4214.1214.114.8513.95
duretéHv30189016001580175018901350
HRA 93.591.591.292.593.589.5
résistance à la rupture transversaleN / mm²380041004200440037003800
kpsi 590609638540551551
ténacité à la ruptureMpa.m½10.214.214.713.510.117.5
module d'Youngkpsi867808536080860800009100079086
résistance à la compressionkpsi11451015101011091156957

L'application

Classe Propriétés et applications
MT09U WC à grain ultra fin avec 9%Co Très haute résistance à l'usure et excellente résistance à la déformation Fraisage à vitesse de coupe élevée, finition Pour une utilisation sur l'acier trempé, les plastiques, les matériaux renforcés de fibres, HRC55-65
MT10S WC à grain ultra fin avec 10%Co Très haute résistance à l'usure et excellente résistance à la déformation Vitesse de coupe et fraisage et perçage élevés Pour un usage général et adapté à tous les types de matériaux ci-dessous HRC45
MT12S WC à grains submicroniques avec 12%Co Haute ténacité et résistance à l'usure Spécialement conçu pour l'usinage de l'acier inoxydable Pour une utilisation sur l'acier inoxydable, les alliages à base de nickel, l'alliage de titane et l'alliage spécial
MT25S WC à grain ultra fin avec 12%Co Très haute ténacité et haute résistance à l'usure Convient pour le traitement de finition et l'ébauche des aciers de dureté comprise entre 45 et 55HRC pour les traitements de surface, le nickel et les alliages de nickel
MT06U WC à grains submicroniques avec 6% Co Très haute résistance à l'usure Vitesse de coupe élevée Pour le perçage et le fraisage de composites plastiques, PCB, céramiques, bois et MDF
MT20.8 WC à grain submicronique avec 15%Co Haute résistance et ténacité Poinçonnage à grande vitesse Pour une utilisation sur les poinçons en carbure monobloc

 Trois modèles de production

Fournisseur de tige de carbure de tungstène en Chine 1

Extrusion

L'extrusion est la méthode la plus populaire pour produire des tiges de carbure. C'est un moyen très pratique de fabriquer de longues tiges de carbure comme 330 mm, 310 mm et 500 mm, etc. Cependant, son processus de séchage fastidieux est la faiblesse à laquelle nous devons faire attention.

Fournisseur de tige de carbure de tungstène en Chine 2


Presse automatique

Le pressage automatique est le moyen le plus efficace pour presser des tailles courtes comme 6 * 50,10 * 75,16 * 100, etc. Il peut réduire les coûts de coupe des tiges de carbure et n'a pas besoin de temps pour sécher. Le délai de livraison est donc plus rapide que l'extrusion. En revanche, de longues tiges ne peuvent pas être fabriquées par cette méthode.

Fournisseur de tige de carbure de tungstène en Chine 3

Presse isostatique à froid

La presse isostatique à froid (CIP) est la dernière technologie de fabrication de tiges de carbure. Parce qu'il peut faire de longues barres comme 400 mm mais qu'il ne nécessite pas d'extrusion de cire, il n'a donc pas besoin de temps pour sécher non plus. C'est la meilleure option lors de la fabrication de gros diamètres comme 30 mm et 40 mm.

Pourquoi nous sommes un bon fournisseur de tiges de carbure de tungstène?

✔100% matériau vierge d'Allemagne Poudre HCStarck

✔Matière première disponible

✔Tailles de boîtier personnalisées disponibles

✔Différentes qualités de carbure disponibles

✔ Faible coût 

Notre objectif est de satisfaire nos clients, et nous considérons que «le meilleur peut être meilleur» et «maximiser la satisfaction des clients» comme son engagement opérationnel. MEETYOU CARBIDE sera avec vous pour un avenir radieux.


«Cela me fait vraiment gagner du temps et des efforts. La tige en carbure de Meetyou Carbide est exactement ce qui manquait à notre entreprise. Il offre une valeur supérieure à son coût. »

- Jacquetta R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
fr_FRFrançais
en_USEnglish zh_CN简体中文 es_ESEspañol hi_INहिन्दी arالعربية pt_BRPortuguês do Brasil ru_RUРусский ja日本語 jv_IDBasa Jawa de_DEDeutsch ko_KR한국어 tr_TRTürkçe pl_PLPolski viTiếng Việt fr_FRFrançais

Tungsten Carbide Rod Supplier In China

MEETYOU CARBIDE produces a wide range of excellent tungsten carbide products (especially carbide rods, carbide blanks, carbide flat bar, tungsten carbide cold heading dies and tungsten carbide wire drawing dies), both standard and customized in accordance with customers’ needs. For example, in the past few years, we helped many companies to choose the best grade for their application, resulting in more effective and durable tools.In the past few years, compared with other tungsten carbide rod suppliers, we helped many companies to choose the best grade for their application, resulting in more effective and durable tools. For example, we developed MT12S grade which is consisted of 12% Cobalt with grain size under 0.6um WC as a replacement for previous 0.8um grain size for a carbide cutting tool company, helping them make harder and stronger tool. Plus, we also reduce the cost of material by more than 5%. As a tungsten carbide supplier, we will do our best.

 Also, product quality and process efficiency are examined by the strictest international standards. Strict control of our raw material supply chains and 100% traceability for every product batch throughout the entire manufacturing process.

 What is tungsten carbide rod?

Cemented carbide rods are an alloy product made by a powder metallurgy process.

The main characteristics of cemented carbide rods are stable mechanical properties, easy welding, high wear resistance and perfect impact resistance. Carbide rod is usually superior for the cutting of tough materials such as carbon steel or stainless steel, as well as in situations where other cutting tools would wear away faster, such as high-quantity production runs.

Cutting Tool Blanks

Table of Contents Cut-to-Length (CTL) Tungsten Carbide Rod, Ground, Polished, Chamfer one endThe Grade ChartThe applicationREQUEST FOR QUOTATION Cut-to-Length (CTL) Tungsten Carbide Rod, Ground, Polished, Chamfer one end We have…

Carbide Rods with Coolant Hole

Table of Contents Coolant Tungsten Carbide Rods with oil ductThe Grade ChartThe applicationREQUEST FOR QUOTATION Coolant Tungsten Carbide Rods with oil duct We produce different types of solid carbide rods…

Carbide Rod Blanks

Table of Contents Carbide Rod BlanksSolid Unground Tungsten Carbide Rod BlanksThe Grade ChartThe applicationREQUEST FOR QUOTATION Carbide Rod Blanks Solid Unground Tungsten Carbide Rod Blanks We manufacture unground carbide rod…

Applications of tungsten carbide rods

 Carbide rods are mainly used for drills, end mills, and reamer. It can also be used for cutting, stamping and measuring tools. It is used in the paper, packaging, printing, and non-ferrous metal processing industries. In addition, it is also widely used in the processing of high-speed steel tools, carbide milling cutters, carbide tools, carbide drills, high-speed steel, carbide tools, etc. Carbide rods can be used not only for cutting and drilling tools but also for input needles, various roll wore parts and structural materials. In addition, it can be used in many fields, such as machinery, chemical, petroleum, metallurgy, electronics and defense industries

The Grade Chart

gradeMT09UMT10SMT12SMT25SMT06UMT20.8
ISO rangeK10-K20K20-K40K20-K40K20-K40K05-K10K40-K50
WC+other carbide%9190888893.585
Co%91012126.515
WC grain sizeμm0.40.80.60.40.60.8
densityg/㎝³14.514.4214.1214.114.8513.95
hardnessHv30189016001580175018901350
HRA93.591.591.292.593.589.589.5
transverse rupture strengthN/mm²380041004200440037003800
kpsi551590609638540551551
fracture toughnessMpa.m½10.214.214.713.510.117.5
young’s moduluskpsi867808536080860800009100079086
compressive strengthkpsi11451015101011091156957

The application

Grade Properties and applications
MT09U Ultra-fine grain WC with 9%Co Very high wear resistance and excellent deformation resistance High cutting speed milling, finishing For use on hardened steel, plastics, fibre reinforced materials, HRC55-65
MT10S Ultra-fine grain WC with 10%Co  Very high wear resistance and excellent deformation resistance High cutting speed milling&drilling For general usage and suitable for all kinds of material belowHRC45
MT12S Submicron grain WC with 12%Co High toughness and wear resistance Specially designed for machining stainless steel For use on stainless steel, nickel-based alloys, titanium alloy and special alloy
MT25S Ultra-fine grain WC with 12%Co Very high toughness and high wear resistance Suitable for finishing processing and roughing of steels with hardness between 45 and 55HRC steels for surface treatments, nickel and nickel alloys
MT06U Submicron grain WC with 6% Co Very high wear resistance High cutting speed For drilling and milling of plastic composites, PCB, ceramics, woods and MDF
MT20.8 Submicron grain WC with 15%Co High strength and toughness High-speed punching For use on solid carbide punches

 Three production models


Extrusion

Extrusion is the most popular method of producing carbide rods. It is a very practical way to manufacture long carbide rods like 330mm.310mm and 500mm, etc. However, its time-consuming drying process is the weakness that we have to pay attention to.


Automatic Press

Automatic pressing is the most effective ways to press short sizes like 6*50,10*75,16*100, etc. It can save cost from cutting carbide rods and it doesn’t need time to dry. So the lead time is faster than extrusion. On the other hand, long rods cannot be manufactured by this method.

Cold Isostatic Press

Cold isostatic press(CIP) is the latest technology of making carbide rods. Because it can make long bars like 400mm but it doesn’t require wax like extrusion, so it doesn’t need time to dry, either. This is the best option when making big diameters like 30mm and 40mm.

Why we are a good tungsten carbide rod supplier?

✔100% virgin material from Germany Powder H.C.Starck

✔Raw material stock available

✔Custom case sizes available

✔Various carbide grades available

✔Low cost 

Our aim is to satisfy our customers, and we regard “the best can be better” and “to maximize the satisfaction of customers” as its operation commitment. MEETYOU CARBIDE will be with you for a bright future.


“It really saves me time and effort. Meetyou Carbide’s carbide rod is exactly what our business has been lacking. It provides value more than its cost.”

– Jacquetta R.

Leave a Comment

en_USEnglish
zh_CN简体中文 es_ESEspañol arالعربية hi_INहिन्दी pt_BRPortuguês do Brasil bn_BDবাংলা ru_RUРусский ja日本語 pa_INਪੰਜਾਬੀ jv_IDBasa Jawa de_DEDeutsch ko_KR한국어 fr_FRFrançais tr_TRTürkçe viTiếng Việt pl_PLPolski en_USEnglish