Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 1

Le pressage isostatique à chaud (hanche) est une méthode de traitement des matériaux qui comprime les matériaux en appliquant simultanément des températures élevées de centaines à 2000 ℃ et un pressage isostatique de dizaines à 200 MPa. L'argon est le fluide sous pression le plus couramment utilisé.

La presse à chaud est très similaire à la hanche. Le fraisage, le forgeage et l'extrusion conviennent également aux hautes températures et hautes pressions, mais pas à la pression isostatique chaude.

La différence entre l'articulation de la hanche et le pressage à chaud

La hanche applique une pression isostatique aux matériaux utilisant la pression de l'air, tandis que la pression chaude ne s'applique qu'à la pression uniaxiale. Un soutien de famille pleinement compétent

Afin d'expliquer clairement la différence entre le pressage isostatique à chaud et le pressage à chaud, on suppose que le pressage isostatique à chaud ou le pressage à chaud est appliqué au matériau a (métal avec des trous à l'intérieur) et au matériau B (métal avec des extrémités inégales).

Dans le cas de l'articulation de la hanche, le matériau a, comme le montre la figure 1, se contractera pour conserver sa forme initiale jusqu'à ce que les pores internes disparaissent et soient combinés en raison des effets de diffusion. D'autre part, en raison de la pression uniforme appliquée sur le bord irrégulier, le matériau B ne changera pas du tout sa forme.

Dans le cas d'un pressage à chaud, le matériau a présentera également le même phénomène que la hanche, comme le montre la figure 2. Cependant, le matériau B ne peut pas conserver sa forme irrégulière d'origine car la pression n'agit que sur la partie surélevée. Le matériau a et le matériau B auront différentes formes finales après pressage à chaud, selon la forme de la matrice et du poinçon utilisés. En raison de la non-uniformité du frottement du moule et de la limitation de la température et de la taille dans le processus de déformation, il peut être difficile de fabriquer des produits et des moules de grande taille à haute température.

Comparé au pressage à chaud, le pressage isostatique à chaud peut fournir la forme du matériau avec peu de différence par rapport à la pression initiale. Un matériau peut conserver sa forme initiale même après avoir changé de forme et est relativement moins limité par le traitement du produit. En utilisant pleinement ces caractéristiques, la hanche a été appliquée dans divers domaines.Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 2

Gaz moyen haute pression (argon)

À 1000 ℃ et 98mpa, l'argon est susceptible de provoquer une forte convection en raison de sa faible densité et viscosité (30% et 15% d'eau respectivement) et son coefficient de dilatation thermique élevé. Par conséquent, le coefficient de transfert de chaleur de l'équipement sous pression isostatique à chaud est supérieur à celui du four électronique commun.Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 3

Application de la hanche

La hanche est largement utilisée, comme suit:

  1. Frittage sous pression de poudre
  2. Connexion de diffusion de différents types de matériaux
  3. Enlever les pores résiduels des pièces frittées
  4. Élimination des défauts internes des pièces moulées
  5. Régénération des pièces endommagées par la fatigue ou le fluage
  6. Carbonisation par imprégnation haute pression
Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 4

Traitement HIP

Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 5

Les matériaux doivent être traités en fonction de la situation. Les méthodes les plus courantes comprennent la «méthode par capsule» et la «méthode sans capsule».

Comme le montre la figure de droite, la «méthode de la capsule» consiste à mettre la poudre ou l'objet formé par la poudre dans la capsule étanche à l'air et à vider la capsule avant le remplacement de la hanche.

Cette «méthode de capsule» peut fournir une densité élevée même pour les matériaux qui sont difficiles à fritter par la technologie de frittage ordinaire. Par conséquent, il est le plus couramment utilisé dans le processus de frittage sous pression de matériaux en poudre. Il peut également être utilisé pour le collage par diffusion ou la carbonisation par imprégnation à haute pression de divers matériaux.

Le tableau suivant résume les principaux matériaux de la méthode sans capsule et la température / pression du traitement de l'articulation de la hanche.

Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 6

Dans le même temps, si les pores à l'intérieur du matériau sont isolés et fermés, et qu'il n'y a pas de connexion avec la surface du matériau, ces pores peuvent être extrudés et éliminés par traitement sous pression isostatique à chaud. En revanche, même après le traitement de la hanche, les trous ouverts reliés à la surface du matériau ne seront pas comprimés. Par conséquent, le matériau à pores fermés peut être traité par pressage isostatique à chaud, ce qui peut rendre l'ensemble du matériau très compact.

Ce matériau ne nécessite pas de traitement de la hanche par capsule, ce que l'on appelle la «méthode sans capsule». Il est utilisé pour éliminer les pores résiduels sur les pièces frittées, éliminer les défauts internes des pièces moulées et réparer les pièces endommagées par la fatigue ou le fluage.

Effet articulation de la hanche

Le pressage isostatique à chaud des pièces moulées augmente la durée de rupture par fluage de 1,3 à 3,5 fois, prolongeant et rétrécissant, selon le type d'alliage, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Qu'est-ce que le pressage isostatique à chaud (HIP)? 7

error: Content is protected !!
fr_FRFrançais
en_USEnglish zh_CN简体中文 es_ESEspañol hi_INहिन्दी arالعربية pt_BRPortuguês do Brasil ru_RUРусский ja日本語 jv_IDBasa Jawa de_DEDeutsch ko_KR한국어 tr_TRTürkçe pl_PLPolski viTiếng Việt fr_FRFrançais

What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 1

Hot isostatic pressing (hip) is a material processing method, which compresses materials by simultaneously applying high temperature of hundreds to 2000 ℃ and isostatic pressing of dozens to 200 MPa. Argon is the most commonly used pressure medium.

The hot press is very similar to the hip. Milling, forging and extrusion are also suitable for high temperature and high pressure, but not for hot isostatic pressure.

The difference between hip joint and hot pressing

Hip applies isostatic pressure to materials using air pressure, while hot pressure only applies to uniaxial pressure. A fully competent breadwinner

In order to clearly explain the difference between hot isostatic pressing and hot pressing, it is assumed that hot isostatic pressing or hot pressing is applied to material a (metal with holes inside) and material B (metal with uneven ends).

In the case of the hip joint, material a, as shown in Figure 1, will contract to maintain its initial shape until the internal pores disappear and are combined due to diffusion effects. On the other hand, due to the uniform pressure applied to the uneven edge, material B will not change its shape at all.

In the case of hot pressing, material a will also show the same phenomenon as hip, as shown in Figure 2. However, material B cannot maintain its original uneven shape because the pressure only acts on the raised part. Material a and material B will have different final shapes after hot pressing, depending on the shape of the die and punch used. Due to the non-uniformity of mold friction and the limitation of temperature and size in the process of deformation, it may be difficult to manufacture large products and molds at high temperature.

Compared with the hot pressing, the hot isostatic pressing can provide the material shape with little difference from the initial pressure. A material can maintain its initial shape even after changing its shape, and is relatively less limited by the processing of the product. By making full use of these characteristics, hip has been applied in various fields.What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 2

High pressure medium gas (argon)

At 1000 ℃ and 98mpa, argon is likely to cause strong convection due to its low density and viscosity (30% and 15% of water respectively) and high thermal expansion coefficient. Therefore, the heat transfer coefficient of the hot isostatic pressure equipment is higher than that of the common electronic furnace.What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 3

Hip application

Hip is widely used, as follows:

  1. Powder pressure sintering
  2. Diffusion connection of different types of materials
  3. Remove the residual pores in the sintered parts
  4. Elimination of internal defects of castings
  5. Regeneration of parts damaged by fatigue or creep
  6. High pressure impregnation carbonization
What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 4

HIP Treatment

What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 5

Materials need to be treated according to the situation. The most typical methods include “capsule method” and “non capsule method”.

As shown in the figure on the right, “capsule method” is to put the powder or the object formed by the powder into the airtight capsule and empty the capsule before hip replacement.

This “capsule method” can provide high density even for materials that are difficult to be sintered by ordinary sintering technology. Therefore, it is most commonly used in the pressure sintering process of powder materials. It can also be used for diffusion bonding or high pressure impregnation carbonization of various materials.

The following table summarizes the main materials of the capsule free method and hip joint treatment temperature / pressure.

What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 6

At the same time, if the pores inside the material are isolated and closed, and there is no connection with the surface of the material, these pores may be extruded and eliminated by hot isostatic pressure treatment. On the other hand, even after hip treatment, the open holes connected with the material surface will not be squeezed. Therefore, the material with closed pores can be treated by hot isostatic pressing, which can make the whole material have high compactness.

This material does not require capsule hip treatment, which is known as the “no capsule method.”. It is used to remove the residual pores on the sintered parts, eliminate the internal defects of the castings, and repair the parts damaged due to fatigue or creep.

Hip joint effect

Hot isostatic pressing of castings increases creep rupture life by 1.3 to 3.5 times, prolonging and shrinking, depending on the alloy type, as shown in the table below.

What is Hot Isostatic Pressing (HIP)? 7

error: Content is protected !!
en_USEnglish
zh_CN简体中文 es_ESEspañol hi_INहिन्दी arالعربية pt_BRPortuguês do Brasil ru_RUРусский ja日本語 jv_IDBasa Jawa de_DEDeutsch ko_KR한국어 fr_FRFrançais tr_TRTürkçe pl_PLPolski viTiếng Việt en_USEnglish